21 septembre 2013

Millau, J-7. Écarter le brouillard

En général, plus on s’approche d’une montagne, moins on en voit le sommet. Au début de cette aventure, j’avais vraiment du mal à me voir cheminer sur cent kilomètres. Au terme de sorties parfois longues de 42 ou 45 bornes, la vision n’était pas meilleure. A 150 heures du départ, c’est toujours le brouillard. D’autant que j’ai perdu mon accompagnateur vélo, victime d’un sale empêchement. Cela revisite totalement la façon dont je me suis entraîné et j’ai imaginé l’épreuve. J’ai notamment testé une alimentation (qui n’est pas celle délivrée par l’organisation), alimentation portée par mon accompagnateur. Il va me falloir faire avec ce que propose l’épreuve, or il est bien connu qu’il ne faut jamais tester en compétition. Je me contenterai donc d’eau et de sucre, n’ayant pas prévu de plan de rechange pour mon accompagnateur. Effacée aussi l’idée du reportage photo puisqu’il est hors de question de courir avec un reflex à la main. J’ai testé durant 45 minutes pour me rendre vite compte de la folie de la chose. Enfin, mes compléments vitaminiques destinés à pallier une défaillance de santé liée à mon état devront aussi rester au garage. Bref, les choses se sont sûrement compliquées. Mais je n’ai pas abdiqué. C’est le principal.

Pour me rassurer un peu, j’ai repéré le circuit, enfin un repérage via Google Street et les images satellitaires. J’ai aussi tracé le plan exact de chaque kilomètre pour bien respecter mon tableau de marche. La carte en taille réelle de la première partie, le marathon, est à cette page
Ce qu'il y a de rassurant avec les cartes, c'est qu'il n'y a jamais de brouillard, même au sommet des montagnes !



Si tout va bien et sans surprise de dernière minute, je table toujours sur 14 heures de présence sur le tarmac aveyronnais. Pour ceux que cela intéresse, voici le tableau de marche des meneurs d’allure :


La carte de la seconde partie du parcours avec l'indication de chaque kilomètre, Millau/Saint-Affrique/Millau, du 42e au 100e km, est à cette page. Attention, le fichier est volumineux, 9745 par 10140 pixels soit 10,7 Mo. Un extrait ci dessus à 50% et inserts à 25 %.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire