7 mai 2013

Le dossard 288 abdique


Ce samedi 5 mai, ce devait être le trail Yonne 2013, un 63 km avec 1300 D+ au départ de Sens. Une épreuve que j’ai choisie à l’automne précédent et à laquelle, je me faisais une joie de participer, ce type d’épreuve avec sac à dos étant plus dans l’esprit de la marche que j’envisage à travers quelques pays européens et asiatiques que la course à pied. 
Malheureusement, je ne suis pas passé sous l’arche de départ et je n’ai pas foulé les collines sénonaises. Une santé défaillante toute la semaine, avec beaucoup de chutes de tension, m'a poussé à renoncer. On ne va pas refaire la bêtise du MDP 2013, hein ? ;-)





A la place, j'ai tenté en matinée un micro trail, un parcours de 27 km avec 345m D+. Choix judicieux puisque j'ai senti que ça n'allait pas le faire dès le 10e km. J'ai alors choisi d’abréger le parcours, mais un violent malaise au 15e km (une chute de tension brutale ?) alors que j'étais en mode course sur un faux plat descendant m’a violemment fait chuter. Je m’en tire avec deux poignets bien écorchés, un genou gauche un peu en vrac et quelques ecchymoses diverses. La chute a été sûrement amplifiée par le sac à dos rempli façon trail et alourdi par le kilo de l'appareil photo. Ce qui me fait penser que l'appareil photo sur un trail, ce n'est peut-être pas la meilleure des idées ...
L’absence du dossard 288 à Sens était donc vraiment la bonne décision à prendre. Je retiens aussi que les sentiers du Soissonnais recouvert de pétales de fleurs ont belle allure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire