3 mai 2013

Opération visas

Vendredi 21 décembre 2012. Etape importante : j'ai fini de tracer les tracés généraux à travers les pays visités. La phase la plus complexe débute : l'obtention des visas. 
A cette heure, j'ai besoin de quatre visas : un pour la Russie à entrées multiples, un pour le Kazakhstan, un pour le Turkménistan et un pour l'Ouzbékistan. Le plus complexe est assurément celui qui doit m'ouvrir les portes du Turkménistan. A ce jour, je n'ai jamais vu, lu ou entendu parler de quelqu'un qui aurait obtenu un visa de plus de 5 jours délivré plus de 3 mois avant son entrée sur le territoire (hormis bien sûr pour ceux qui y vont travailler). Je demande un visa de 42 jours délivré 10 mois avant l'entrée sur le territoire. Bon, certaines fois dans la vie, il faut y croire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire