4 mai 2013

Objectif trail

Lundi 21 janvier 2013, c'est parti pour un entraînement trail !

Dans les objectifs que je me suis fixés à l'automne 2012 lorsque j'ai repris la course à pied, et dans l'optique des 100 km de Millau fin septembre, j'ai posé un trail de 63 km dans l'Yonne début mai. Sauf que des courses en nature, je n'en ai plus fait depuis 1987, à l'époque du Challenger's Trophy. Il est en temps de m'y préparer, courir avec un sac à dos est un autre exercice et tout est à tester : les chaussures, choisies spécifiquement pour ce type de randonnée, le sac à dos et son chargement (je veux emporter un appareil photo). Je commence donc ce lundi par un 17 km avec un mix sentiers/goudron et quelques collines. Les conditions ne sont pas idéales puisque la neige s'est invitée.
Bilan de la sortie : j'avance trop vite (impossible de tenir ce rythme sur 63 km), je dois mieux emballer ce que je transporte (les sucres et gâteux jouent les castagnettes dans leurs boîtes et c'est vite insupportable), et l'utilisation d'un appareil photo n'est sûrement pas compatible avec les barrières horaires imposées sur ce type d'épreuve.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire